Frédéric Plauzet

Praticien psychocorporel

Vous accompagner pendant toutes les périodes de changement de vie

Changer d’activité professionnelle, arrêter de fumer, adapter sa vie à la nouvelle donne climatique, etc … Changer, oui, mais comment (et pour quoi!?) ? Notre résistance au changement est lié à une partie de notre cerveau qui fait tout pour l’éviter : la peur de l’inconnu en particulier est un frein. Certains personnes douées d’une volonté de fer y arriveront quand même, parfois au prix de sacrifices et de choix difficiles pour l’entourage. Avec un peu moins de volonté, d’autres y parviendront sans pour autant maintenir cette transformation dans le temps.

L’idée, ici, est donc d’accompagner ce changement sous différents angles qu’il soit d’ordre professionnel, familiale, relationnel, sociétal, alimentaire, addictif, etc … :

  • inscrire ce changement dans une démarche ludique qui a pour bénéfice de limiter la peur.
  • troquer un plaisir pour un autre. Par exemple, vous changez de véhicule pour un usage du vélo plus important ? Vous avez peur que le vélo ne soit pas suffisant à satisfaire les usages quotidiens que vous procurait votre véhicule ? Trouver la solution plaisir qui vous permettra d’accepter cette transition.
  • pour gérer les peurs qui viennent de votre inconscient, l’EFT vous aidera à désactiver une fois de plus la ou les émotions sous-jacentes qui vous empêchent d’avancer sur ce changement.
  • Comme pour l’arrêt du tabac, il faut parfois choisir le bon moment, celui où l’on est prêt. Accepter de se tromper pour mieux recommencer une autre fois est aussi une voie d’apprentissage. Et sans attendre le grand soir, progresser petit à petit.

Plus
articles