Frédéric Plauzet

Praticien psychocorporel

Mon parcours

Après une première partie de carrière bien remplie jusqu’en 2010, ma sensibilité m’ouvre à d’autres champs d’expérimentation : je suis formé en Médecine Traditionnelle Chinoise pendant plusieurs années à l’école des Cinq Eléments de Daniel Laurent (Dr en psychologie clinique) et à l’Institut International de Médecine Orientale de Ho Chi Minh Ville du Dr Truong Thin ainsi que Si Yuan (Balance Method).

 

L’exercice de l’acupuncture étant réservée aux titulaires d’un doctorat de médecine, je ne l’exerce plus. J’ai pourtant gardé l’esprit de l’enseignement de la médecine traditionnelle chinoise qui prend sa source dans la Tradition Taoïste. Son point de vue sur la gestion des émotions est une manière de penser l’Homme à part entière. Je me forme ensuite à l’EFT au coaching harmonique avec Marie-Pierre Glénisson.

 

 

Allier ces deux pratiques me permet de vous proposer un soutien de qualité pour vos projets et problématiques de vie.

 

La question du changement a toujours été très présente dans ma vie : j’ai toujours essayé d’être au plus près de ce qui me semblait juste et aligné avec mon chemin de vie. Bien évidemment, ces choix ne vont pas sans obstacles et difficultés en tout genre qui m’ont obligés à chercher de l’aide. Cela a occasionné des rencontres assez magiques qui ne se seraient pas produites sans ces décisions. 

Alors quand vous me parlez de cette idée de changement de vie en séance, sachez que cela a une vraie résonance.

 

 

Un des moteurs essentiels de ma vie professionnelle, toutes disciplines confondues, a toujours été le plaisir d’accompagner mon prochain et de le découvrir dans le respect, l‘écoute et le partage. Ce ne sont pas de vains mots : c’est ma réalité d’Etre Humain.