Premier contact
Lorsque vous prenez contact avec moi, un premier entretien téléphonique permet de vérifier que vos objectifs et mes compétences sont bien en adéquation.
Si votre problématique relève d’un suivi médical ou psychiatrique, je vous recommande de demander à votre médecin traitant qu’il vous oriente au mieux dans votre parcours.
La première séance
Elle consiste à poser vos problématiques pour construire un objectif précis à partir de votre demande. En cela, j’utilise des outils de coach pour vous amener à construire votre projet de vie ou définir clairement votre problématique. Au cours de l’entretien, des émotions peuvent rapidement apparaître : colère, tristesse, joie, peur, surprise, dégoût … Si elles sont bloquantes, c’est à ce moment-là que nous entamons une ronde d’EFT.
Car un des phénomènes les plus courants est celui-ci : nous gardons une part de nous-même qui nous a certes aidé à une période de notre vie (plutôt adolescence et enfance) mais qui, maintenant, ne nous est plus utile voire a tendance à nous empêcher de vivre comme nous voulons.
Ce qui peut expliquer des émotions inappropriées aux situations présentes et qui gênent votre mouvement de vie. L’idée est donc d’aller remercier ces parts de vous-même – anciennes et utiles en leur temps mais à présent extrêmement pesantes – dont vous n’en avez plus besoin aujourd’hui. Voilà toute l’utilité de l’EFT : désactiver ces émotions qui vous empêchent d’avancer.
Nous travaillons aussi sur la partie énergétique de votre corps au travers de techniques issues de la Tradition taoïste : autostimulation de zone d’énergie et mouvements respiratoires. Ces derniers vous accompagneront tout au long de vos séances et surtout après celles-ci. En plus de certains points que vous pourrez vous-même stimuler, ces mouvements vous serviront à enraciner les bienfaits de vos séances et à ouvrir d’autres horizons.