Je commence la séance en vous posant des questions sur votre problématique en essayant de détecter comment s’exprime l’émotion bloquante. Je prends en note vos propres mots car nous les réutiliserons ensuite.
Je suis particulièrement à l’écoute de vos paroles et j’adapte mon style d’élocution et d’approche à vous : métaphores, anecdotes, analogies, etc … sont utilisées afin d’aller toucher l’émotion qui s’exprimera sous forme de mots mais aussi de ressentis corporels, de souvenirs visuels, olfactifs, de sensation de goût dans la bouche, etc … Nous déterminons ainsi l’intensité de la réaction émotionnelle liée à la problématique sur une échelle de 1 à 10. A l’issue de la séance, nous vérifierons ainsi si l’intensité de cette émotion a pu baisser.
Nous entamons alors la ronde d’EFT en tapotant doucement sur des points de circulation énergétique du corps les uns après les autres dans un ordre spécifique. Tout en tapotant, nous verbalisons en même temps ensemble les mots de votre problématique : vous répétez après moi les éléments mis en mots lors de notre échange.
L’activation du problème permet de se remettre dans le souvenir, ni trop faible pour être efficace, ni trop forte pour éviter de vous replonger durement dans l’événement. Pendant que le problème est activé, la ronde d’EFT va faire baisser la réaction émotionnelle.
Une fois le niveau émotionnel du problème redescendu à un niveau acceptable, nous continuons la ronde d’EFT pour intégrer du positif dans l’événement vécu et ainsi désactiver la réaction émotionnelle qui vous gênait.
L’événement vécu peut ainsi donc faire partie de vos souvenirs mais sans qu’une émotion indésirable y soit greffée.